Une histoire de l'informatique en Suisse

  Presse informatique    1977, l'année des grandes manoeuvres

Microclub et l'aide aux handicapés

01 Informatique No. 464 (5 décembre 1977)

Microclub, le club lausannois des « mordus des microprocesseurs », lance un concours dont le thème principal est la réalisation d'un système microprocesseur pour aveugles. Ce système devra permettre à un aveugle de changer et vérifier des programmes pour microprocesseurs et d'apprendre à programmer. Le thème secondaire porte sur la création de jeux ou systèmes (toujours à microprocesseurs) pour handicapés. Des interrupteurs ou capteurs spéciaux liés à un microprocesseur contrôlant un écran ou des moteurs pourraient permettre à un handicapé de communiquer, s'instruire, travailler et se distraire.

Ce concours est ouvert aux membres du Microclub. Les non-membres intéressés peuvent s'adresser au nouveau président récemment élu, Alain Capt.

La présentation des travaux sera faite le 24 février 1978. Microclub, dont l'audience s'est élargie, puisqu'il compte aujourd'hui 270 membres, souhaite ainsi concentrer leurs énergies et leur créativité à des fins humanitaires et utilitaires. Nous ne saurions assez approuver cette initiative.

Renseignements : Microclub, A. Capt, ch. du Collège-en-Escherin, 1602 La Croix.