Une histoire de l'informatique en Suisse

  Presse informatique    Années 1975 et 1976

Büfa, pour la vingtième fois

01 Informatique No. 349 (8 septembre 1975)

La Büfa ouvre ses portes pour la vingtième fois, le 9 septembre. Pendant 5 jours, aura lieu la confrontation entre les exposants de matériel de bureau et d'informatique et les visiteurs, clients et prospects ou tout simplement badauds et curieux des derniers développements techniques dans ces domaines.

Inaugurée pour la première fois en 1931, la Büfa, qu'organise toutes les années impaires l'Association Suisse de l'Organisation de Bureau, se tient, depuis 1962, sur le terrain d'exposition de la Züspa, à Oerlikon.

Répartis dans 10 halles, 165 exposants se partagent une surface totale de 16 000 m² et proposent 800 marques originaires de 16 pays différents. L'Allemagne se taille la part du lion avec 31,2 % des exposants, dépassant la Suisse représentée par 22,7 % des exposants seulement.

Plus d'un tiers des exposants touchent de près ou de loin l'informatique et se rassemblent sous les vocables « Datenverarbeitung » et « Rechnung und Buchung », traitement de l'information et calcul et comptabilité.

En 1973, à la dernière Büfa, 45 000 personnes ont visité l'exposition. Cette année, les organisateurs sont confiants. A la foire de Hanovre, en avril dernier, on a enregistré une baisse sensible du nombre des visiteurs suisses. N'est-ce pas là un indice que ceux-ci ont différé leur visite de quelques mois, au profit de leur exposition nationale ?

Marielle Stamm

  A travers les halles de Oerlikon - Les grandes tendances, septembre 1975